Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Royer Immo, Agence immobilière GRANVILLE 50400

Granville et le sport : focus sur le centre aquatique prévu pour 2017

Publiée le 15/10/2015

La ville de Christian Dior étoffe son offre sportive. Outre une Cité des sports, des gymnases municipaux et un centre régional pour le nautisme, la communauté de communes Granville Terre et Mer a voté en décembre 2014 la construction d’un centre aquatique dont l’ouverture est prévue pour fin 2017. 

Un centre aquatique

Après six années de discussions, la décision a été prise de construire, à côté de la Cité des Sports, un centre aquatique de 1 100 m2 équipé d’un parking de 200 places pouvant accueillir 190 000 visiteurs par an. Le coût total de l’opération est de 20 millions d’euros H.T. (ci-dessous crédits visuels : Octant architecture / L'agence d'architecture Eve Richard Thinon).

Le centre aquatique sera composé de quatre espaces :

Un Espace sportif avec un premier bassin de 250 m2 et un autre avec huit couloirs de 25 m, dont le fond sera mobile sur trois lignes d’eau, afin de favoriser des activités comme l’aquabiking, l’aquagym, la lutte contre l'aquaphobie.

Un Espace ludique équipé d’un bassin de 175 m² avec des jets, des banquettes de massage et des cascades. Il y aura aussi une rivière à courant, extérieure, accessible toute l’année.

Un Espace détente avec un sauna, des hammams, des jets massants, un « frigidarium» et des douches hydromassantes.

Des Espaces extérieurs avec une « aire hydro-récréative équipée de jeux d'eau », un espace solarium, une terrasse et une cafétéria.

La cité des sports

Elle accueille de nombreuses activités sportives et chacune à son équipement ou presque. Elle se compose d’une salle de 22mx44m avec tribunes, d’un dojo de 400 m2, d’une salle de boxe de 100 m2, de deux terrains de football et de deux terrains de rugby, un skatepark, une piste bicross et un boulodrome entre autres. Parmi les autres disciplines proposées, chacun peut choisir entre : volley-ball, handball, basket-ball, tchoukball, ultimat, badminton, tennis de table, relaxation, stretching, steps, body karaté, tai-chi, kayak, randonnée, tir à l'arc, escalade.

Le centre régional de nautisme

C’est un équipement qui permet à chacun – en individuel ou en collectif – de pratiquer la voile. Les stages sont accessibles à partir de 4 ans pour faire de l’Optimist, du dériveur, du catamaran, de la planche à voile. De plus, chacun peut louer un char à voile, un kayak, une planche à voile, un catamaran ou encore un dériveur. Des séjours pour les scolaires ou les associations sont possibles.

Pour en savoir plus sur les équipements sportifs, rapprochez vous du service des sports de la Mairie
, Cours Joinville, Tél : 02 33 91 30 00, du lundi au vendredi
 de 8h30 à 17h30 (journée continue) pour l'État Civil et 16h30, le vendredi pour tous les autres services.

 

Vous avez un projet immobilier sur Granville : achat, vente, location  ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Royer Immo, 73 rue Couraye. A bientôt.

Notre actualité