Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Royer Immo, Agence immobilière GRANVILLE 50400

L'actualité de CENTURY 21 Royer Immo

Granville, côté culture

Publiée le 04/11/2016

Granville (13 087 habitants) est une ville richement dotée par la nature et les hommes. En effet, sa proximité avec la mer offrrent un superbe musée océanographique (le Roc des Harmonies) et deux enfants granvillais – Christian Dior et Richard Anacréon – sont à l'origine de deux musées magnifiques exprimant le talent du grand couturier pour l’un, la passion des arts et des lettres pour le deuxième.

 

museeLE MUSÉE CHRISTIAN DIOR DE GRANVILLE

Christian Dior (1905 – 1957) est né à Granville et c’est dans sa maison d’enfance « Les Rhumbs » que son musée a été créé. Enrichi par les dons effectués par ses sœurs et ses anciens collaborateurs, le musée propose chaque été depuis 1997 une exposition temporaire sur la mode créée par Christian Dior. Si les collections et les murs appartiennent à la ville, la gestion en est assurée par l’association « Présence de Christian Dior » présidée par Jean-Paul Claverie, Conseiller du Président de LVMH, qui est propriétaire de la maison de couture Christian Dior. Il est à la fois classé « Musée de France » et « Maisons des illustres » (crédit photo : copyright www.ville-granville.fr).

 

LES INFRASTRUCTURES CULTURELLES GRANVILLAISES

Le Musée d'art moderne Richard Anacréon : Richard Anacréon (1907 – 1992), libraire et collectionneur d’art natif de Granville, a offert à sa ville 280 œuvres d’art et 550 éditions rares truffées, c’est-à-dire remplies de dédicaces, signatures, dessins... Parmi les artistes figurent Derain, Utrillo, Vlaminck, Signac et parmi les auteurs Apollinaire, Cendrars, Cocteau, Loti, Claudel…

Le Roc des Harmonies est constitué de quatre pavillons : un aquarium, un « Jardin des Papillons » rempli de magnifiques espèces venant d’Afrique, d’Amérique et d’Asie, un « Palais minéral » présentant les minéraux sous toutes leurs couleurs et leurs formes, enfin, une « Féérie des coquillages » offrant des visiteurs des personnages, des lieux, des animaux, recréés en coquillages.

Le Théâtre de l’Archipel propose une programmation variée – théâtre, danse, spectacle pour enfants, concert – dans une salle de 400 places assises. Son équipe a aussi une mission de médiation culturelle auprès de nombreux publics et accueille des artistes en résidence.

Le Théâtre de la Haute-Ville est situé dans l’ancienne ville fortifiée et installé dans l’ancien tribunal de commerce, c’est un mini théâtre de soixante places. Il accueille à la fois des compagnies locales et des troupes d’élèves d’établissements scolaires granvillais. Il est aussi dirigé par l’équipe de l’Archipel.

 

LES ASSOCIATIONS GRANVILLAISES

La ville de Granville fournit sur son site internet un dossier complet sur les associations de la ville. Le nom du président, le site internet et les coordonnées y sont signalés pour que chacun puisse se divertir ou participer à l’animation de ces associations.

L’équipe de l’agence CENTURY 21 Royer Immo, 73 rue Couraye, saura vous accueillir au cœur de Granville et vous conseiller sur tous vos projets immobiliers, en location, achat et vente.