Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Royer Immo, Agence immobilière GRANVILLE 50400

Granville, 5 idées de sortie en famille

Publiée le 15/07/2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans la Manche, la ville de Granville (13 963 habitants, Insee 2015) est réputée pour être l'une des plus élégantes communes de la côte normande. Ville natale de Christian Dior, c'est aussi une cité reconnue pour son art de vivre, son casino, ses villas et son archipel des îles Chausey. Transformée en station balnéaire sous Louis-Napoléon Bonaparte, elle devient une destination prisée du Tout-Paris grâce à l'ouverture d'une ligne de chemin de fer depuis la capitale en 1870. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Royer Immo vous propose cinq sorties pour mieux découvrir Granville.

GRANVILLE ET L'AQUARIUM DU ROC DES CURIOSITÉS

C'est un hommage à la nature en général et à la mer en particulier. Autour de quatre univers bien définis : Le Jardin des papillons vous propose une ballade tropicale en Amérique du Sud, en Asie et en Afrique ; l'Aquarium et le Nautilus de Jules Verne vous accueillent pour vous émerveiller au contact (ou presque...) avec les piranhas, les murènes, les hippocampes et Marco l'otarie pour lequel vous pouvez assister au déjeuner ; le Palais minéral est un voyage de roche, de mythes et de divinités en pierre ; enfin, la Féerie des Coquillages et ses 3 tonnes de coraux travaillées par la main des hommes vous fera voyager aux quatre coins du monde. Le Roc des Curiosités est ouvert tous les jours de l'année.

GRANVILLE ET LE MUSÉE D'ART MODERNE RICHARD ANACRÉON

Richard Anacréon (1908-1992), granvillais de naissance, a fait don de sa collection d'œuvres littéraires et picturales à la ville de Granville. Ce libraire de formation a reçu dans sa librairie parisienne l'Originale de nombreux artistes et écrivains. Vous pourrez ainsi admirer des œuvres de Paul Valéry, Guillaume Apollinaire, Jean Cocteau, Colette ou encore Malraux. Enfin, au mur du musée Richard Anacréon, sont accrochés des tableaux de Signac, Croc et Luce, Derain, Dufy ou encore Picasso, Utrillo et Vlaminck. Le musée est gratuit pour les moins de 26 ans.

GRANVILLE ET L'ARCHIPEL DES ÎLES CHAUSEY

Cet archipel, constitué de 365 îlots (à marée basse) et 52 (à marée haute), dont la principale - Chausey - se trouve à 15 km au large de Granville est un havre de paix. En effet, à une heure de bateau de Granville, la voiture y est interdite. Vous pourrez y admirer les grandes marées, les dauphins, les phoques et les voiliers. Cette excursion paradisiaque vous permettra de découvrir un éléphant (en granit) ou encore de faire le tour des îles en bateau. 

GRANVILLE ET LE MUSÉE CHRISTIAN DIOR

Comment visiter Granville sans passer par le musée de son plus célèbre enfant ? C'est en effet dans la maison d'enfance du couturier Christian Dior (1905-1957), en face des îles Chausey que le musée a été installé. Ce musée municipal, ouvert en 1997 avec l'aide du groupe LVMH (propriétaire de la maison Dior) dans la villa Les Rhumbs, propose chaque année deux expositions en plus du fond permanent à visiter. Les jardins suggèrent une promenade au temps de la Belle Époque tout en contemplant Granville et la mer.

GRANVILLE ET SON CINÉMA

La météo n'est pas clémente ? Une bonne toile au cinéma Le Select, au chaud dans un fauteuil et l'après-midi est sauvé (7 boulevard d'Hauteserve). Un tarif réduit à 4€ est proposé aux enfants de moins de 6 ans. 

Vous avez un projet immobilier à Granville : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Royer Immo, 73 rue Couraye et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

(copyright : musée.dior.granville.com)

Notre actualité